top of page

Témoignages

Liens

« Cette sourdine naturelle en corne permet une plasticité de l'expression musicale que les sourdines actuelles en plastique ne permettent pas d’atteindre. Elle a également comme avantages supplémentaires une palette de couleurs considérablement élargie, l'absence de cette perte de portée sonore que l’on observe avec les modèles courants, et des propriétés de vibration donnant une sonorité nettement plus pure. »

Jun KELLER,
chef d'attaque des premiers violons de l'Orchestre Philharmonique de Vienne

« Une sourdine qui laisse la sonorité évoluer dans le lointain avec des couleurs tout-à-fait uniques, sans influencer négativement la pureté et la facilité de jeu de l’instrument. »

Johannes TOMBÖCK,
violoniste, membre de l'Orchestre Philharmonique de Vienne

« Après plus de 60 ans de pratique du violoncelle (et près d'un demi-siècle en tant que professionnel), j'ai enfin trouvé ma sourdine idéale. Comme de nombreux musiciens, j'ai utilisé à peu près tous les types de sourdines disponibles : en ébène, en caoutchouc ("Tourte"), en cuir, en aluminium... qu'oublié-je encore ?

Ce qui distingue la sourdine Eenhar®, c'est qu'elle permet à la richesse de l'instrument de résonner tout en lui donnant une coloration lumineuse et en réduisant le volume. On est tenté de dire que si les compositeurs du passé avaient eu ce type de sourdine à leur disposition, il y aurait eu plus de musique écrite pour cordes avec sourdine.

Autre aspect: en ce qui concerne l’objet matériel, les propriétés tactiles et visuelles de cette sourdine sont esthétiquement très plaisantes. »

Roger LEBOW,
Violoncelle, Opéra de Los Angeles (à la retraite), chambriste et soliste

« Sublime sourdine en corne, un son velouté à souhait !

Bravissimo Eenhar !! »

Amanda FAVIER,
Violoniste concertiste

« Je viens d’enregistrer avec le Czech National Symphony Orchestra (CNSO) et j’ai utilisé cette sourdine pour la dernière partie de l'une de pièces. Le son était incroyable. J'ai finalement posé la sourdine sur la corde ré pour ce passage. C'est clair que je n'ai jamais entendu un son pareil, aussi chaud, intéressant et qui conserve une telle portée sonore pour une sourdine, encore merci infiniment! »

Lihay BENDAYAN,
Violoniste concertiste, Professeur à l'Académie de Jérusalem

« Je suis très impressionné et fasciné par l'intérêt que présentent des sonorités que je n'avais encore jamais expérimenter avec une sourdine. »

Tibor GYENGE,
Violon Solo à la Staatskapelle de Dresde

​Vidéo de la chaîne YouTube de la Deutsche Grammophon avec l‘Orchestre Philharmonique de Vienne : la sourdine apparaît dès la 20e seconde en gros plan

Cérémonie d'intronisation du Professeur Leonidas KAVAKOS à l'Académie d'Athènes, 29 novembre 2022. Sur son instrument on aperçoit très bien une sourdine Eenhar® ( à 55'24" de la vidéo)

bottom of page